Frédéric Michalak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frédéric Michalak

Le premier forum de soutien consacré à Frédéric Michalak
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournois des 6 nations calendrier des rencontres

Aller en bas 
+2
*amandine*
Elemmire
6 participants
AuteurMessage
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptySam 20 Oct - 18:32

Voici le programme des Bleus pour 2008, outre les cinq matchs du Tournoi, il y aura les deux matchs de la tournée de juin en Australie.

Tournoi des Six nations

Dimanche 3 février: Ecosse - France, à Murrayfield

Samedi 9 février: France - Irlande, au Stade de France

Samedi 23 février: France - Angleterre, au Stade de France

Dimanche 9 mars: France - Italie, au Stade de France

Samedi 15 mars: Pays de Galles - France, à Cardiff

Test-matchs:

Samedi 28 juin: Australie - France, à Sydney

Samedi 5 juillet: Australie - France, à Brisbane
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptySam 20 Oct - 20:23

bon ba ca fera au moins 7 match sans fred mais bon je les suivraient quand meme
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Michalak Team |Modérateur
Gwen


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptySam 20 Oct - 21:01

dur sans Fred mais celà m'empéchera pas de regarder ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptySam 20 Oct - 22:43

L'arnaque d'habitude c'était le jour de mon anniversaire le début!

On va avoir comme un gout de revanche face aux Anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptyDim 21 Oct - 2:28

peut etre pas pour les test matchs
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
roxylife
Michalak Team |Admin
roxylife


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptyDim 21 Oct - 10:06

tinn j'ai deja hate en février lol !!!!!! meme sans fred c'est clair que je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-addict.com
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptyMar 22 Jan - 15:08

Marc Lièvremont vient de communiquer le groupe France pour l'Ecosse. Sans Chabal, ni Thion, mais avec Parra, Méla, Jacquet, Trinh-Duc...

Avants : Julien Brugnaut (Dax), Lionel Faure (Sale), Jean-Baptiste Poux (Stade toulousain), William Servat (Stade toulousain), Dimitri Szarzewski (Stade français), Loïc Jacquet (Clermont), Lionel Nallet (Castres, cap), Arnaud Méla (Albi), Julien Bonnaire (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade toulousain), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Elvis Vermeulen (Clermont)

Arrières : Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse), Morgan Parra (Bourgoin), David Skrela (Stade français), François Trinh-Duc (Montpellier), Florian Fritz (Stade toulousain), Damien Traille (Biarritz), Vincent Clerc (Stade toulousain), Cedric Heymans (Stade toulousain), Julien Malzieu (Clermont), Aurélien Rougerie (Clermont)

______________________________________________

Je crois que je vais boycoter le tournoi cette année, s'il y avait pas Jean-Baptiste et Vincent .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptyMar 22 Jan - 22:06

aaaaaaaaaaaaaaaaah quand j'ai vu ca
ya pas clément ni yannick (ni fred mais bon ca on le savais) c'est quoi cette arnaque bon ok faut laisser jouer tout le monde dont les petits nouveaux (plein de talent j'en doute pas j'attend de voir) mais yen a plein que je connais meme pas de nom
comme steph heureusement qu'il y a JB, vincent et dimitri
et hereusement que la liste est juste pour le 1er match contre l'écosse (quoique j'ai un doute là)
Revenir en haut Aller en bas
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptySam 26 Jan - 14:21

justification du choix de Marc lièvremont




Après trois mois d'observation et de réfléxion, Marc Lièvremont est enfin entré dans le vif du sujet de son nouveau poste d'entraîneur du XV de France en dévoilant sa première liste de 22 joueurspour le match en Ecosse le 3 février.Avec six nouveaux joueurs et cinq retours, le nouveau staff a marqué fortement sa volonté de procéder à une large revue d'effectif, «de s'intéresser à tous.» Il explique ses choix sans langue de bois, et se dit prêt à entamer sa nouvelle mission.

«Marc Lièvremont, vous avez dévoilé votre première liste de 22 joueurs, comment s'est passé le choix ?


D'une certaine manière, tout est remis à zéro, on s'intéresse donc à tous les joueurs français susceptibles d'intégrer l'équipe de France. On a mûrement réfléchi. Mais choisir, pour moi cela a toujours été difficile. Ce n'est pas simple, mais il faut assumer. Et on peut se tromper aussi, il faut l'accepter.

Il y a beaucoup de changements. Avez-vous eu une volonté de renouvellement, voire de rupture après une Coupe du monde décevante ?


Je ne connaissais pas les proportions, franchement. On a essayé de faire preuve de cohérence, d'intégrer des nouveaux. Mais on ne s'est pas mis de pression, il n'y avait pas de quotas. On s'attache depuis trois mois à suivre l'essentiel des joueurs français, à regarder ce qui se passe, à trouver un équilibre. Puis on a fait des choix, et on a pris des jeunes, mais pas seulement pour 2011, l'équipe de France, ce n'est pas seulement un rendez-vous tous les quatre ans. Le Tournoi est un objectif important, qui compte, même si ça ne veut pas dire qu'on veut gagner à tout prix. Mais on ne vas pas attendre la tournée en Australie ou six mois avant le mondial pour lancer des jeunes. Il y a une volonté d'ouverture à tous, sans discrimination d'âge, de club. On peut aussi imaginer qu'un joueur, quand il est brillant, quel que soit le style de jeu pratiqué, il est sélectionné. J'imagine que le staff précédent aurait aussi pris les joueurs qui sont là aujourd'hui. Mais ce premier choix est important, parce qu'il fallait quand même une base de travail.

Arnaud Mela est la grosse surprise de cette liste. Qu'est-ce qui vous a poussé à le prendre ?


On suit les autres joueurs, notamment Papé ou Millo Chluski, mais on a voulu aller chercher Arnaud, que l'on trouve très bon dans son club, et on veut voir comment il peut évoluer dans le système de l'équipe de France. C'est un joueur qui n'est pas inconnu, il a été international avec les moins de 21 ans. Il a un gros potentiel athlétique. C'est certes un joueur dont le dossier à la commission de discipline est assez fourni, mais au moins dans le registre du combat il est présent. On veut le voir. C'est un vrai droitier, un gros pousseur, et on a besoin aussi de joueurs avec de la force, de la puissance.

L'autre sensation se nomme Morgan Parra. N'est-il pas trop jeune pour jouer à ce niveau ?


Il est peut-être jeune, mais le talent n'attend pas le nombre des années. Il joue régulièrement avec son club, Bourgoin, et il fait preuve d'autorité et d'une maturité exceptionnelle pour son âge. Il a pour nous toutes les qualités d'un joueur de haut niveau. On veut aussi qu'il puisse profiter de l'expérience de Jean-Baptiste Elissalde, qu'il commence à intégrer les impératifs du haut niveau.

Il y a dans votre liste sept Toulousains et cinq Clermontois. Cette répartition vous paraît-elle logique ?


A un moment donné, il y a des évidences. Ce sont aujourd'hui les clubs phares du rugby français, ils brillent aussi en coupe d'Europe, et puis leurs styles de jeu nous intéressent, on veut aller dans ce sens-là. L'équipe de France, c'est une dizaine de matches par saison, et il faut une certaine forme de continuité aussi, des repères, de la confiance. Et les Toulousains, notamment derrière, ce sont des joueurs exceptionnels, qui s'adapteraient à n'importe quel projet de jeu.

Sébastien Chabal fait partie des grands absents de cette liste. Vous avez beaucoup discuté à son sujet ?


C'est un garçon charmant, avec des qualités, mais au nom de quoi n'aurait-on pas pris Vermeulen ou Bonnaire, qui sont excellents, les meilleurs aujourd'hui. On connaît les qualités exceptionnelles de Sébastien, mais on essaie d'être cohérents, objectifs. Et pour nous aujourd'hui Elvis Vermeulen est le meilleur. Pour Chabal comme pour d'autres, rien n'est figé. Mais sur certains postes, comme en troisième ligne, le réservoir est très conséquent, et il a fallu faire des choix. Il est hors de question de figer le groupe à 22, même pour le tournoi. On va construire, il y a des échéances, on fera les bilans après.

La volonté de sélectionner des jeunes, c'est déjà un moyen de se projeter vers 2011 ?


Il le faut, et en même temps, l'équipe de France, ce n'est pas que la Coupe du monde. On veut que cette équipe soit compétitive dès ce tournoi, qu'elle soit homogène. Mais on ne vas pas attendre la tournée en Australie ou six mois avant le Mondial pour lancer des jeunes. J'espère juste que dans les mois qui précéderont la Coupe du monde, si je suis encore là, il n'y aura plus un tiers de nouveaux joueurs. Ça voudrait dire qu'on a fait des essais mais qu'on s'est trompé, qu'on n'a pas avancé. L'idéal serait d'arriver d'ici deux-trois ans avec une grosse ossature de joueurs pour la Coupe du monde.

Comment abordez-vous cette première rencontre contre l'Ecosse ?


On va devoir s'occuper de nous-mêmes, au risque peut-être d'occulter un peu la préparation stratégique pour le premier match. Il faut insister sur des messages, sur le jeu qu'on va jouer, mais on a bien conscience qu'en six jours il va nous manquer du temps. Après il faudra construire et créer dans la continuité selon les échéances. La difficulté, c'est le peu de rendez-vous et le peu de suivi. C'est compliqué de construire en si peu de temps. Mais il faut arriver à le faire, donc il faut avoir une base de joueurs solide sur certains postes, tout en laissant ouvert cette équipe de France à tous les nouveaux talents. On subit aussi les aléas du calendrier, avec une tournée en Australie sans les finalistes, donc il faut anticiper un peu.


Quelle est votre priorité en terme de projet de jeu ?

Quelque part, on préfère trop que pas assez, donc on va encourager les joueurs à prendre des initiatives dans ce sens. On travaillera peut-être dans un second temps sur le côté stratégique et tactique des rencontres.»

Propos recueillis par Aymeric MARCHAL, à Marcoussis
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptySam 26 Jan - 16:14

Ils me font rire les journalistes sur le sujet des jeunes joueurs. Mais si on ne donne la chance aux jeunes comment ils veulent faire évoluer!
Ils ont qu'à regarde Fred, Clément, Papé ils verront que eux aussi sont passés par la case du tout jeune joueur. C'est des questions inutiles je trouve. m'enfin faut faire parler l'entraineur un minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
pauline02
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 31/01/2008

Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres EmptyDim 4 Mai - 16:30

oui je pense que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Tournois des 6 nations calendrier des rencontres   Tournois des 6 nations calendrier des rencontres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois des 6 nations calendrier des rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournois des 6 nations 2008
» Les 6 nations sans Chabal ?
» Calendrier
» VI nations "pas de quota"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frédéric Michalak :: .: Rugby mania :. :: ¤ Les équipes ¤ :: ¤ France ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser