Frédéric Michalak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frédéric Michalak

Le premier forum de soutien consacré à Frédéric Michalak
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tournois des 6 nations 2008

Aller en bas 
+5
Cécile
Aury
latoulousainedu38
Elemmire
*amandine*
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptySam 2 Fév - 20:44

2-3 février
Irlande-Italie => 16-11
Angleterre-Pays de Galles => 19-26
Ecosse-France => 6-27 victoire

9-10 février
Pays de Galles-Ecosse => 30-15
France-Irlande => 26-21
Italie-Angleterre => 19-23

23-24 février
Pays de Galles-Italie => 47-8
Irlande-Ecosse => 34-13
France-Angleterre => 13-24

8-9 mars
Irlande-Pays de Galles => 12-16
Ecosse-Angleterre => 15-9
France-Italie => 25-13

15-16 mars
Italie-Ecosse => 23-20
Angleterre-Irlande => 33-10
Pays de Galles-France => 29-12


Dernière édition par *amandine* le Sam 15 Mar - 22:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 3 Fév - 0:55

yesssssssssssssssss bravoo aux gallois qui ont battu les anglais (désolé mais avec eux je peux pas)

les anglais décimés

L'Angleterre a connu une avalanche de blessures, samedi lors de sa défaite face au pays de Galles (19-26) à Twickenham, Dave Strettle, Lewis Moody, Tom Rees et Mike Tindall étant successivement forcés de sortir du terrain.

L'entraîneur anglais, Brian Ashton, a indiqué qu'il était trop tôt pour se prononcer sur leur participation au match contre l'Italie la semaine prochaine. L'ailier Strettle s'est blessé au pied sur un long raid de 70 m, au moment où le Gallois James Hook l'a arrêté tout près de la ligne d'essai.
Le troisième ligne Moody est sorti en même temps, souffrant à un mollet. Il a été remplacé par Tom Rees, lui-même sorti à la mi-temps pour une blessure à un genou.
source: rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 3 Fév - 14:31

HAHAHA la bonne nouvelle danse
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 3 Fév - 20:01

Toujours appliqué et souvent séduisant, le XV de France s'est imposé à Murrayfield face à l'Ecosse (6-27) dimanche. Les Bleus ont notamment inscrits trois essais, dont un doublé de Vincent Clerc. L'ère Lièvremont commence bien.
Certes, tout ne fut pas parfait sur la pelouse de Murrayfield. On pense là à la mêlée perdue à la 28e ou encore à cette pénalité contre Faure pour mêlée écroulée deux minutes après, mais les Bleus ont répondu à la consigne du staff tricolore. En osant, sans pour autant tomber dans des prises de risques inconsidérées, les Bleus se sont attirés la belle étoile. Autour des six Toulousains qui ont apporté l’expérience nécessaire pour guider les jeunes, les Tricolores ont su prendre l’initiative offensive devant des Ecossais toujours aussi joueurs.
En rupture totale avec le jeu guidé sur plusieurs temps de jeu des précédentes années, et seulement cinq jours de travail en commun, la copie est plutôt encourageante. Jetés dans le grand bain international, les bleus des Bleus ont été à la bonne école avec cet essai inscrit dès la 12e minute par Clerc après un une-deux redoublé avec Heymans, 7-3. Un en-avant a entaché cette première réalisation, mais comme Henderson était pris la main dans le sac en train d'assener un coup de tête à Traille, la validation de cet essai n'est que justice.
Travail de sape
tournois des 6 nations 2008 415263-2651847-151-113Le deuxième essai tricolore est venu d'une pénalité vite jouée par le capitaine Nallet pour son ailier Malzieu qui jouait pour lui-même au pied. Parks et Barclay étaient piégé par le rebond, par l'ailier clermontois fêtait ainsi superbement sa première sélection. S'éloignant d'un éventuel retour au score des Ecossais, les Tricolores poursuivaient leur travail de sape. Les entrées en seconde période des "tauliers" en première ligne et à l'ouverture donnaient toujours plus d'assise à cette équipe tricolore.
Les prises d'initiatives offensives de Clerc (auteur d'un doublé) ou encore d'Elissalde ponctuaient des temps forts du second acte. Dans le même temps, les Bleus s'appliquaient en effet sur les fameux fondamentaux. Disciplinés (Paterson et Parks n'ont quasiment rien eu à mettre sous leurs pieds), solides en défense et appliqués, ils ont su résister notamment sur la percée de Cusiter à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Avec une mêlée plus stable, les Français continuaient de museler complètement les initiatives écossaises. Le sélectionneur Franck Hadden s'interrogeait quelle opposition allait être proposée à son équipe par cette surprenante formation française. Il sait désormais à quoi s'en tenir et en attendant de voir venir l'Irlande au Stade de France, les Bleus ont pris du plaisir. Beaucoup de plaisir pour une nette victoire 27-6. Et tout le monde a participé à la fête avec les premières sélections de Méla et Parra.
Revenir en haut Aller en bas
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptySam 9 Fév - 21:03

très belle 1ère mi-temps avec 4 essais dont 3 de clerc (élu homme du match) et 2è mi-temps décevante j'ai trouvé ils se sont arrétés de jouer comme ils avaient de l'avance
enfin bon on a quand meme gagné c'est le principal victoire
Revenir en haut Aller en bas
latoulousainedu38
Super membre
Super membre
latoulousainedu38


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptySam 9 Fév - 21:35

1ére mi temps magnifique 3 essi de vincent waouh vive le grenoblois lol
mais la 2éme mi temps mon dieu la cata bouffé en mélée
rougerie une vrai quiche sur pate
sinon j'adore la façon dont les entraineurs font leur changements ils n'hésitent pas à mettre des jeunes alors que le match n'était pas gagné et ça sa change de laporte
Revenir en haut Aller en bas
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 10 Fév - 2:04

je vais peut etre méchante mais j'ai pas trouvé le match génial d ailleurs Vincent n'était pas spécialement content non plus d'apres son interview. je trouve qu'il y a trop de "jeunes" enfin non pas trop mais je sais pas le coaching j ai trouvé ca étrange on va dire
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
Aury
Michalak Team |Modérateur
Aury


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 10 Fév - 13:46

Je n'ai pas vu le match, comme j'etais pas la... mais mon pere m'a dit que le match était génial.... enfin j'aurai bien voulu le voir quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 10 Fév - 21:10

quand meme les irlandais se sont bien battus, en 1è mi temps ils arrivaient pas à marquer parce que la défense française était bonne et les français ont marqué par coup de chance sur des balles de récupération
mais dans l'ensemble c'était un beau combat quand meme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 10 Fév - 22:38

J'ai trouver le match un peu fouilli mais bon le principal c'est d'avoir gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
latoulousainedu38
Super membre
Super membre
latoulousainedu38


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 10 Fév - 22:45

le truc le plus marquant c'est la mélée et contre l'angleterre si on continue comme ça on est dans la m**** aprés sinon b c'est vrai que surtout la 2éme mi temps était fouilli
Revenir en haut Aller en bas
*Emilie*
Membre fidèle
Membre fidèle
*Emilie*


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyLun 11 Fév - 12:24

Oui d'accord avec vous..c'était un peu le bordel.. mais ca ma quand meme fait super plaisir de les voir gagner..comme tout le monde je pense.. Wink Et surtout pour 1fois que jai pas raté le match lol
Revenir en haut Aller en bas
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyLun 10 Mar - 17:26

la 4è journée du tournoi est marquée par la victoire de l'écosse, de la france et du pays de galles qui est 1è du tournoi avec ses 4 victoires. Seul la france peut encore prétendre a gagner le tournoi (et le pays de galles qui vise le grand chelem) en gagnant la "finale" contre le pays de galles avec plus 20 points d'écart.


Pour la dernière journée du tournoi le weekend prochain, Lièvremont a sélectionné des cadres pour les 22 (la liste des XV sera connu mercredi)
Barcella (Auch), Szarzewski (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Nallet (Castres), Méla (Albi), Thion (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Vermeulen (Clermont)
Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Stade Français), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Floch (Clermont).
source: rugbyrama


enfin un équipe comme je les aime avec un mélange d'anciens (grand retour du ST avec 7 appelés) et de nouveaux pas mauvais. vivement samedi
Revenir en haut Aller en bas
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyLun 10 Mar - 18:16

mouahahah ca s'améliore ca fait plaisir, en espérant que vincent et jb seront titutaires ^^ (je les aime moi mes anciens)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyLun 10 Mar - 18:26

quand j'ai vu ca je me suis faite mon équipe (bizarrement pas la meme que rugbyrama) en espérant que le staff lise dans mes pensées (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyLun 10 Mar - 18:49

^J'ai pas vu le match je récupérais de ma semaine. Bon rien qu'au résultat j'vois que l'équipe remonte mais perso je trouve que mettre trop de jeunes c'est moins structuré
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyLun 10 Mar - 19:35

c'est sur que c'est moins structuré
lièvremont avait dit "l'important c'est pas de gagné meme si c'est mieux" mais quand on voit la différence entre le début du tournoi et la liste prévu pour le prochain match ben je trouve qu'il est pas en accord avec ce qu'il dit (c'est pas que les joueurs sélectionnés me dérange au contraire)
former des jeunes oui c'est normal c'est l'avenir mais trop de jeunes c'est pas mieux (et encore plus s'il maintient pas qu'une liste de 22 et les faire tourner) ca manque de cohésion de structure (tout ca pour dire que je suis totalement d'accord avec toi cécile mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyLun 10 Mar - 19:46

J'pense qu'il a pris trop de jeunes d'un coup. Les "anciens" peuvent pas "encadré" au mieux les jeunes!

Genre exemple de Pascal Papé il avait Fabien Pelous et toute la mêlée pour l'aider. Après voilà j'vois ça comme ça

mais simpa Amandine ton roman pour me dire que tu es ok avec moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
pauline02
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 31/01/2008

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptySam 15 Mar - 17:08

je suis aussi d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptySam 15 Mar - 22:35

Le pays de Galles a réalisé le Grand Chelem au détriment de la France (crying )


Voila pour ce tournoi 2008 vivement l'an prochain avec frédéric et une meillure fin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptySam 15 Mar - 23:00

Perso ce match m'as mis les nerfs. Ils ont mal jouer et quand on avait le ballon on aurait dit que subitement ils savaient plus jouer. J'ai pas du tout aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 16 Mar - 15:38

j'aurais pas dit ca pour moi Ils ont pas mal jouer (leur défense était plutot bonne quand meme sauf vers la fin, les touches et les mélées étaient mieux que contre l'Italie aussi) mais quand on avait le ballon on aurait dit que subitement ils savaient plus jouer (l'attaque était merdique et super lente)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 16 Mar - 16:03

Ouais ok niveau défence on a un peu gerer. Mais après le premier essais y'avais plus personne!! Ils étaient ou? Planqué? Sérieux j'ai pas reconnu l'équipe de France. Pourtant j'ai trouver que sur ce coup ils avaient mis beaucoup moins de jeunes. Apr_s reste a savoir si ce changement d'équipe (jouer avec les beaucoup de jeunes et subitement avec 3-4) a jouer sur le match français.

Bref en tant que râleuse j'ai certains joueurs (français) qui ne m'ont pas du tout plus lors de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 16 Mar - 19:53

Cécile a écrit:
Bref en tant que râleuse j'ai certains joueurs (français) qui ne m'ont pas du tout plus lors de cette rencontre.

totalement d'accord la dessus
je ne veux citer personne mais skrela qu'est ce qu'il foutait la a par faire une promenade de santé????
et puis les changements ont été fait n'importe comment: changer JBE par trinh-duc alors qu'il faisait un bon match (un peu lent mais bon) alors que trinh-duc aurait plutot du remplacer skrela qui a été remplacé par yachvili que j'ai trouvé "nul" (je suis peux etre pas objective je l'aime pas lui son jeu et ses attitudes envers ses coéquipiers)

on va nous appeler les raleuses professionnelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Michalak Team |Modérateur
Lola


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Bergerac (24)
Emploi/loisirs : Encore au collège
Humeur : Détendue et heureuse
Date d'inscription : 06/03/2008

tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 EmptyDim 16 Mar - 21:27

Un match totalement raté ...
Un de plus qui n'est que le résultat de ces trop nombreuses intrusions de "nouveaux" dans l'équipe de France
Je suis pour le fait qu'on intègre de nouveaux joueurs mais pas de la façon dont s'y est pris le nouveau staff

Et franchement y'a pas eu un seul joueur qui s'est démarqué à part peut-être Floch qui a essayé à certains moments de sauver l'honneur comme on dit
Skrela pas brillant effectivement mais apparament c'est pas sa période et lui dès qu'il perd un de ses repères c'est fini ... comme lors de la coupe du monde

J'espère que Lièvremont s'y prendra autrement à l'avenir parceque c'était pas un début concluant ....
On a eu fait de belles actions dans certains matchs mais parceque les équipes en face étaient par forcément meilleures que nous
Revenir en haut Aller en bas
http://le-roi-soleil.fr.nf
Contenu sponsorisé





tournois des 6 nations 2008 Empty
MessageSujet: Re: tournois des 6 nations 2008   tournois des 6 nations 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois des 6 nations 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP 14 saison 2007-2008
» Les 6 nations sans Chabal ?
» VI nations "pas de quota"
» TOP 14 2008-2009
» matchs amicaux 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frédéric Michalak :: .: Rugby mania :. :: ¤ Les compétitions ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser