Frédéric Michalak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frédéric Michalak

Le premier forum de soutien consacré à Frédéric Michalak
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" Empty
MessageSujet: Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles"   Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" EmptyJeu 28 Fév - 18:40

Je vous mets ici l'article "L'esprti des nouvelles règles" trouver dans le magazine "Attutide Rugy spécial coupe du monde" cet article explique en effet les raisons de rajout de règles et leurs explication.

Texte : Olivier Villepreux

En 2011 en Nouvelle-Zélande, de nouvelles règles de jeu proposées par l' IRB seront en vigueur. Explications.

Une commision idoine composée de Bill Beaumont, Bruce Cook, Ian Macintosh, Graham Mourie, Rod McQueen, Richie Dixon, Paddy O'Brien, Mick Molloy, Steve Griffith et Pierre Villepreux, présidée par Bill Nolan, a travaillé sur le jeu et ses lois actuelles, lesquelles n'ont pas évolué depuis 1995. Leurs conclusion est sans appel : La recherche de la victoire à conduit les entraîneurs et les joueurs à la pratique d'un jeu sécuritaire et à l'inhibition. Les nouvelles règles viseront donc à valoriser le talent des acteurs auxquels on accorde une plus grande liberté d'action de choix d'initative

Première évidence : la continuité du jeu est aujourd'hui fondée sur la "conservation du ballon". Les balles issues de regroupements sont des balles lentes qui reforvent le satisme. Le problème est que beaucoup d'entraîneurs et de joueurs tendent à persévérer dans ce jeu réducteur qui limite les initiatives et, notament, à "refuser d'aller vers un jeu qui demande une meilleure maîtrise des incertitudes". Conséquences : il y a très peu d''espace disponible pour attaquer une défence en surnombre. Et un jeu de moins en moins dynamique.

Ansi, les joueurs ont peu d'opportunités d'exprimer leurs talent, le jeu manque de créativité, de variété, de spontanéité. Le pouvoir accru des entraîneurs (sur le plan stratégique) et des arbitres (sur le plan de la prévention de la faute) est un frein aux initiatives. Parmi les points particulièrements stigmatisés, les règles du "plaquage et postplaquage" sont trop complexes. Elles conduisent les arbitres à "manager" les décisions des joueurs, voire à les positionner durant le match. De plus, il y a beaucoup trop de pénalités sur cette phase. De 45 à 55% des pénalités en proviennent et les pénalités ainsi accordées permettent très souvent à l'équipe qui en bénéficie de remporter le match.

La commision a donc exploré plusieurs pistes pour remédier à ce qu'il faut bien appeler une impasse. Une volontée s'est manifestée de rendre le jeu plus visible et donc, entre autres, d'agir sur la subjectivité de l'arbitre en réduisant son pouvoir. Examinons les principales nouveautés qui devront être essayées par toutes les nations pendant six mois d'ici la fin 2008. la validation de ces règles se fera avec leurs accord après les tests.

1. La règle plaqueur-plaqué

Tous les joueurs autour de la zone devront être debout. La libération de la balle sera valorisée. Si un ruck se forme, si la défence reste debout, elle pourra désormais aller disputer le ballon; toujours en entrant par la fameuse "porte", soit "au cul" de l'action.Si la balle ne sort pas, elle sera déclarée injouable et donnera lieu à un coup franc pour éviter un mêlée.

2. Le maul

Un défenseur peut écrouler un maul. Ce qui peut avoir pour conséquence de chercher à les éviter et à dynamiser le jeu. Une réserve toutefois, le plaqueur devra être un joueur lié, impliqué. Personne en dehors du maul ne pourra intervenir, ce qui devrait faire réfléchir avant de tapper une pénaltouche, laquelle donnait un avantage considérable à l'équipe récuparatrice.

3. Les dégagements des 22

Un ballon récupéré dans les 22 après une passe d'un partenaire qui se tient en dehors donnera lieu à une touche indirecte, obligatoirement. Ce qui devrait inciter à choisir plus souvent une solution d'attaque qu'un coup de pied.

4. Réception

Un joueur en touche qui récupère une balle allée directment en touche peut enchaîner sur une passe en arrière jusqu'à 20mètres. Le but est de créer de nouveaux espaces.

5. Touche

Il n'y a plus de symétrie obligatoire. On peut aligner autant de joueurs que l'on veutr sans tenir compte du nombre d'adversaires dans le même alignement.

6. Espace défence-attaque plus large

Sur une mêlée ordonnée, la défence reculera à 5mètres derrière le dernier avant, tout comme l'attaque. Ainsi, dès que la balle est sortie, on peut attaquer la ligne d'avantage.

7. Drapeau de coin

Enfin, le drapeau de coin fera partie du l'en-but. Un essai aplatit sur le drapeau, ou tout contact physique d'unnjoueur avec celui-ci ne sera plus sanctionné. Dans ces conditions, l'essai refusé aux Anglais en final contre les Springboks en 2007 aurait été accordé!



Voilou!!! j'espère que celà vous éclaire sur les nouvelles règles! En tout cas de vous avoir copier cet article je suis trèèèès éclairer lol

je vous laisse le site du magazine on sait jamais

http://www.attitude-rugby.com
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" Empty
MessageSujet: Re: Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles"   Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" EmptyMer 5 Mar - 22:18

merci pour l'article
on verra s'ils imposent ses régles ou pas
mais si ca dynamise le jeu ca peut etre bien
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" Empty
MessageSujet: Re: Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles"   Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" EmptyMer 5 Mar - 23:06

En théorie elles ont du être mise après c'est a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
pauline02
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 31/01/2008

Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" Empty
MessageSujet: Re: Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles"   Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" EmptyMar 15 Avr - 15:59

merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" Empty
MessageSujet: Re: Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles"   Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude Rugby: "L'esprit de nouvelles règles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club de rugby nantais "le vsn de nantes"
» les expressions du rugby
» Le rugby en trois mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frédéric Michalak :: .: Rugby mania :. :: ¤ Les règles ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser