Frédéric Michalak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frédéric Michalak

Le premier forum de soutien consacré à Frédéric Michalak
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la composition d'une équipe de XV

Aller en bas 
+4
Anne-Lise
Elemmire
Cécile
roxylife
8 participants
AuteurMessage
roxylife
Michalak Team |Admin
roxylife


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyDim 7 Oct - 15:29

Une équipe est composée de 15 joueurs avec des postes bien définis. La distinction entre joueurs prend tout son sens sur une phase statique telle que la mêlée ou la touche.

----------------------------------------------------


les avants

numérotés de 1 à 8, ce sont les joueurs qui constituent la mêlée. Répartis en 3 lignes (1, 2, 3 puis 4, 5 et enfin 6, 7, 8 ) ils occupent une place bien précise dans la mêlée.

* Les piliers : joueurs numérotés 1 et 3. Ils entourent le talonneur (numéro 2 ) et constituent la première ligne.
Ils courent certes moins vite que les autres joueurs de l'équipe mais leur rôle n'en est pas moins important.
les mêlées sont bien plus techniques qu'il n'y parait, ce n'est pas qu'une vulgaire épreuve de force pour savoir quel pack pousse le plus fort !
Le talonneur est également celui qui remet le ballon en jeu lors des touches même si on a quelquefois vu d'autres joueurs se charger de cette tâche lorsque le talonneur ne disposait pas d'un bon lancer.

* Les deuxième ligne (numéros 4 et 5) sont traditionnellement les plus grands de l'équipe. À l'origine, ils servaient à sauter en touche mais depuis qu'il est autorisé de porter son partenaire lors des touches, d'autres combinaisons sont bien plus utilisées.

*la troisième ligne, deux troisième ligne ailes (gauche et droite) (numéros 6 et 7 ) et un troisième ligne centre (numéro 8 ) :
ces joueurs se doivent d'être à la fois puissants et mobiles pour défendre efficacement sur l'adversaire. Le poste de numéro 8 est le plus souvent tenu par un joueur d'expérience et de grande taille, possédant assez de recul et d'autorité pour orienter le travail de ses équipiers au cours des mêlées.

----------------------------------------------------


les arrières :

* Le demi de mêlée (numéro 9) : comme son nom l'indique, il introduit le ballon dans la mêlée. Si le troisième ligne centre ne s'en saisit pas, c'est lui qui le fait sortir de la mêlée. Petit, agile et vif, il doit dynamiser le jeu et alimenter le reste de son équipe en ballons. Ainsi, après chaque regroupement, il doit, dans la mesure de sa disponibilité, sortir le ballon pour un coéquipier. C'est généralement lui qui joue rapidement les pénalités pour essayer de mettre l'équipe adverse en défaut. Il s'occupe également de lancer le jeu lors de la prise en touche du ballon par un de ses avants.

* Le demi d'ouverture (numéro 10) : c'est lui qui touche le plus souvent le ballon dans une équipe. En effet, dans la majorité des cas, il reçoit le ballon du demi de mêlée après un regroupement puisqu'il possède une meilleure vision du jeu avec un recul plus important. C'est à lui de décider s'il tape au pied, porte le ballon ou le passe. Ses qualités de jeu au pied sont généralement reconnues mais ce n'est pas pour autant lui qui tape les pénalités et transformations dans une équipe. La transmission 9-10 (mêlée-ouverture) est souvent la clé du bon fonctionnement d'une équipe. Ces numéros 9 et 10 forment ce qu'on appelle la charnière.

* Les centres (12 et 13 ) : répartis en premier et deuxième centres (en fonction de leur proximité avec l'ouvreur), ils essaient de perforer la défense adverse en combinant technique, rapidité et puissance. Dans le rugby moderne, la distinction entre premier et deuxième centre n'a plus vraiment de sens : on devrait plutôt parler de centre gauche (12) et de centre droit (13).

* Les ailiers gauche (11) et droit (14) : d'un gabarit plus petit, ils sont en bout de ligne d'attaque. Leur vitesse doit leur permettre de s'infiltrer dans l'espace non occupé pour aller marquer un essai.

* L'arrière (15 ) : dernier rempart avant la ligne d'en-but, il occupe un poste très important car il doit allier des capacités de défenseur à celles d'attaquant. Il reste souvent en retrait pour réceptionner les ballons frappés au pied par l'équipe adverse mais il peut apporter sa contribution à l'offensive de son équipe en amenant le surnombre : on dit alors qu'il "s'intercale".
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-addict.com
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 17:35

Le demi d'ouverture est souvent le buteur mais il arrive que ce soit le demi de mêlé. C'est un arrangement entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 17:38

Vi il doit posséder un bon jeu au pied, qualité essentielle à ce poste.

Il y a eu bon nombre de débat concernant Frédéric, certains pensent que le poste de demi de mêlée lui convient mieux, d'autres pensent que c'est le poste de demi d'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 17:43

Tout dépend des matchs. Il est bien partout. D'ailleurs dans sa première coupe du monde ça lui arrivait d'aller en position de demi de mêlée alors qu'il était en ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 17:48

Perso je trouve que l'un ou l'autre il peut couvrir
D'ailleurs comme tu l'as dit tout dépend du match
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 17:53

Il y'a aussi la tournure du jeu. Après c'est un "magicien" du rugby donc faut lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
Anne-Lise
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 18:20

Sympa d'expliquer les règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrinedebourgogne
Ptit nouveau
Ptit nouveau
perrinedebourgogne


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : autun (71) bourgogne
Emploi/loisirs : lycéenne rugby, cheval,internet, rigolade
Humeur : énervée en rentrant du lycée sinon joyeuse, folle...
Date d'inscription : 10/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: .   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 18:35

fred michalak je le préfère en ouvreur! et lui aussi d'ailleurs! j'ai lu quelque part qu'il en avait mare de jouer en 9! trop de demi de mêlée tue le demi de mêlée! mais ce sont deux postes très intéressants mais il faut savoir s'affirmer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchdetoulouse.skyblog.com
Aury
Michalak Team |Modérateur
Aury


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 19:25

Oui Fred est bien en Ouvreur... Meme si je l'aime aussi en demi de Mêlée... C'est a lieu de voir ou il aime être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sam
Super membre
Super membre
sam


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 08/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 20:10

Purée, j'ai tout lu...
Ca m'eclaire un peu plus maintenant
Thanks les meufs
Revenir en haut Aller en bas
roxylife
Michalak Team |Admin
roxylife


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 21:58

de rien ! c'est fait pour éclairer les esprits ! il n'empèche que la tout ca c'est un peu trop technique pour suivre vos convers les meufs ! j'ai compris m'enfin je préfère regarder devant ma tv que lire ! lool
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-addict.com
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 22:04

Et encore il y a pas tous les mots techiniques liés au rugby
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
roxylife
Michalak Team |Admin
roxylife


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyMer 10 Oct - 22:20

lol

(d'ailleurs y a encore beaucoup de règles a ajouté dans de nouveaux topics ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-addict.com
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyVen 12 Oct - 20:14

je le préfère aussi en ouvreur
certains disent que beauxis a un meilleur jeu au pied (meme si fred tire très bien) c'est un peu le but du poste
mais il a aussi et surout une très bonne vision d'ensemble du jeu (juste se souvenir de son entrée contre les blacks il a vu LE bon trou dans la défense) et sur ce point je trouve qu'il est meilleur que beauxis
Revenir en haut Aller en bas
roxylife
Michalak Team |Admin
roxylife


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyVen 12 Oct - 21:08

oui je trouve beauxis meilleur au pied, mais je trouve que fred a une meilleure vue dans les actions ! je sais pas si je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-addict.com
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyVen 12 Oct - 21:18

si très clair vu que j'ai les memes idées
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptyVen 12 Oct - 21:28

En faite Beauxis a une frappe plus forte que celle de Michalak.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV EmptySam 13 Oct - 1:37

Fred est un "magicien" il a une vision très précise et très clair du jeu qui lui vaut ses coups de génie.
peut être un coup de pied légèrement plus faible que Beauxis
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
Contenu sponsorisé





la composition d'une équipe de XV Empty
MessageSujet: Re: la composition d'une équipe de XV   la composition d'une équipe de XV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la composition d'une équipe de XV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frédéric Michalak :: .: Rugby mania :. :: ¤ Les règles ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser