Frédéric Michalak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frédéric Michalak

Le premier forum de soutien consacré à Frédéric Michalak
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 les expressions du rugby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elemmire
Michalak Team |Admin-Fondatrice
Elemmire


Féminin
Nombre de messages : 1943
Age : 41
Localisation : Loin des épaves et j'ai du mal y en a trop
Emploi/loisirs : En recherche
Humeur : nutelaaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 03/10/2007

les expressions du rugby Empty
MessageSujet: les expressions du rugby   les expressions du rugby EmptyJeu 1 Nov - 23:56

Non, ce ne sont pas des noms de code utilisés par l’espionnage, mais ça y ressemble. Vous les entendrez dans la bouche des pros du ballon ovale. Pratique, sinon, pour briller dans les dîners.

La cabane est tombée sur le chien : c’est la bérézina, la débâcle (le match est mal parti).

Le cochon est dans le maïs (proche de l’expression précédente) : se dit quand un joueur déstabilise l’équipe adverse, engrange des points et est en train de faire basculer la partie.

Il faut faire chanter le cuir : se dit quand il faut jouer rythmé, rapide, en multipliant les passes. Le beau jeu, en somme.

Les mouches ont changé d’âne : la partie est en train de se renverser. L’équipe qui menait perd son avantage.

La boîte à gifles est ouverte : se dit des règlements de comptes dans la mêlée ou les regroupements.

Les gros : synonyme affectueux des avants.

Un caramel : un plaquage violent. Se dit aussi « tampon » ou « bouchon ».

Un arrêt-buffet : un plaquage violent qui neutralise immédiatement l’adversaire.

Un saucisson : une passe de mauvaise qualité.

L’éponge magique : C’est l’intervention du soigneur. Il y a quelques années, il intervenait pour toutes blessures avec une grosse éponge pleine d’eau et les joueurs se relevaient comme par miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredmichalakonline.new.fr/
*amandine*
Michalak Team |Co-Admin
*amandine*


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : crevée
Date d'inscription : 08/10/2007

les expressions du rugby Empty
MessageSujet: Re: les expressions du rugby   les expressions du rugby EmptyVen 2 Nov - 0:36

je savais pas qu'on disait ca j'avais bien entendu "la boit agifle est ouverte " et "les gros" mais je pensais pas qu'ils parlaient vraiment comme ca
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Michalak Team |Admin
Cécile


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : rezé
Humeur : Morte après le taff
Date d'inscription : 06/10/2007

les expressions du rugby Empty
MessageSujet: Re: les expressions du rugby   les expressions du rugby EmptyVen 2 Nov - 1:45

j'adore les deux premières! Pierre Salviaque les dit souvent quand il commente un match
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cecile19
Contenu sponsorisé





les expressions du rugby Empty
MessageSujet: Re: les expressions du rugby   les expressions du rugby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les expressions du rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frédéric Michalak :: .: Rugby mania :. :: ¤ Les règles ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser